RCAVA - Rotary Club Audun Val d'Alzette
 
     

Niouzes
Archives
Agenda
Téléchargement
Photothèque
Rotary International
Liens utiles
Nous contacter
Crédit

 

 

 

 
Denver - Audun le Tiche
par : Kerri EVANS
Publié le vendredi 13 novembre 2009.

Après être arrivée en France à la fin d’août, j’ai maintenant installé dans la vie quotidienne.


(JPG) Après une première semaine assez chargé avec une visite à Paris, j’ai commencé mes cours au Lycée St André à Ottange. Je suis en seconde BEP des Métiers de la Restauration et de l’hôtellerie.

Je viens d’un lycée général de 4000 élèves, alors la transition entre mon lycée et Ottange de 300 élèves était un peu dure. En plus, je ne m’étais jamais imaginé faisant le service, ni en portant la tenue du lycée. J’ai déjà appris a éplucher des légumes, nettoyer la cuisine, et comment éviter le chef.

(JPG)
Mes deux "marraines"

De plus j’ai appris a prendre le bus pour la première fois, même si j’ai des difficultés a me lever assez tôt pour pas le rater.

Audun le Tiche est tellement différent que Denver, une ville de presque 3 millions d’habitants. Je trouve qu’il fait froid ici en Lorraine, il ne fait pas très souvent beau ni du soleil, comme chez moi à Denver avec ses 300 jours par année de soleil.

La cuisine française est bien différente que la nourriture chez moi, et en plus chaque jour je dois apprendre tout le reste. Au débout j’avais pensé qu’on mange beaucoup en France, mais je trouve maintenant que ce n’est pas qu’on mange beaucoup mais qu’on mange des repas plus grands.

J’ai déjà visité un peu partout, je suis allée en Belgique avec une autre étudiante d’échange d’Arizona qui est à Metz, j’ai passé une séjour super à Berlin avec tous les étudiants d’échange, et je suis allée dans le Sud avec ma famille d’accueil et une étudiante d’échange.

(JPG)
MOULINS LES METZ le 13/09

Alors je remercie le Rotary-club Audun-Val d’Alzette et le Rotary International pour tout et à bientôt.


 

Du même auteur ...

Article précédent
Édito du Président
Article suivant
À la chute du mur de la honte, le Rotary était présent

afficher une version imprimable de cet article version imprimable

envoyez cet article à un ami envoyez cet article à un ami