RCAVA - Rotary Club Audun Val d'Alzette
 
     

Niouzes
Archives
Agenda
Téléchargement
Photothèque
Rotary International
Liens utiles
Nous contacter
Crédit

 

 

 

 
Les districts taïwanais après le passage de Morakot
par : Ryan HYLAND
Publié le mardi 25 août 2009.

Les districts de Taiwan organisent les secours après les importantes coulées de boue et les inondations provoquées par le passage du typhon Morakot du 7 au 9 août, provoquant la mort d’environ 500 personnes et des dégâts estimés à 1,5 milliard de dollars.


(JPG) Jackson San-Lien Hsieh, administrateur du R.I. et membre du Rotary club de Taipei Sunrise, a travaillé étroitement avec les gouverneurs des sept districts taïwanais pour mobiliser des ressources en soutien des régions du sud les plus touchées.

« Je suis sûr que les Rotariens de Taïwan vont faire tout leur possible pour apporter leur aide à la reconstruction, dit M. Hsieh. Nous allons nous occuper des populations et des zones les plus touchés par cette catastrophe. »

Il n’y a, selon lui, pas eu de Rotariens directement affectés par le typhon qui a provoqué les plus importantes inondations observées à Taïwan en 50 ans.

M. Hsieh et les gouverneurs des districts 3460, 3470, 3480, 3490, 3500, 3510 et 3520 ont décidé de mettre en place les mesures d’aide en cas de catastrophe suivantes :

-  Construction d’un village d’abris temporaires
-  Participation à la distribution de matériel aux établissements scolaires endommagés
-  Localisation et réparation des canalisations d’eau potable, d’eaux usées et des châteaux d’eaux pour préserver l’accès à l’eau
-  Fourniture de matériel et de personnel médical bénévole pour venir en aide aux blessés

Selon M. Hsieh, les contributions en espèces de Rotariens du monde entier commencent à arriver.

Désirant agir, M.Chin-Ho Liao, originaire de Taiwan et membre du Rotary club de San Gabriel (États-Unis), a fait un don de 10 000 dollars en soutien des efforts de secours.

« J’ai voulu apporter mon aide immédiatement, a t-il expliqué. En tant que Rotarien, ma contribution exemplifie l’esprit du Rotary. J’espère que cela encouragera d’autres clubs et districts à en faire autant. »

M. Liao, dont le club a fait don de 1 000 dollars supplémentaires, est en contact avec le district 3510 situé dans une des zones les plus dévastées, pour coordonner l’affectation la plus efficace des fonds.


 

Du même auteur ...

Des Anciens de la Fondation travaillent pour la paix à l’ONU
Le Rotary et les Nations unies partagent les mêmes objectifs
Japon : La Fondation met en place un fonds de secours
Article précédent
Conférence « La Terre en Héritage » présentée par J-M PELT
Article suivant
La santé sur les chapeaux de roue

afficher une version imprimable de cet article version imprimable

envoyez cet article à un ami envoyez cet article à un ami