RCAVA - Rotary Club Audun Val d'Alzette
 
     

Niouzes
Archives
Agenda
Téléchargement
Photothèque
Rotary International
Liens utiles
Nous contacter
Crédit

 

 

 

 
Armez-vous pour la campagne « À ça d’en finir avec la polio »

Publié le jeudi 28 octobre 2010.

Les Rotariens peuvent se rapprocher de leur objectif d’éradication de la polio dans le monde en utilisant les messages d’intérêt public de la campagne « Nous sommes à ça d’en finir avec la polio » réalisés avec des célébrités et personnalités publiques qui ont accepté de promouvoir l’éradication de la polio.


(JPG)
Archevèque Desmond Tutu

De l’archevêque Desmond Tutu à l’acteur de films d’action Jackie Chan en passant par le légendaire golfeur Jack Nicklaus et la primatologue Jane Goodall, plus de 20 personnalités, certaines de renommée internationale, ont accompli le geste qui peut être maintenant vu sur des panneaux d’affichage et dans la presse du monde entier.

Des spots télévisés et radiophoniques sont également en cours de réalisation et devraient voir le jour dans les prochains mois.

Les Rotary clubs peuvent utiliser ces annonces pour sensibiliser le public dans leur région et générer un intérêt pour le Défi 200 millions de dollars du Rotary, l’effort visant à réunir cette somme en contrepartie de la subvention de 355 millions de dollars octroyée par la Fondation Bill & Melinda Gates.

Les clubs et districts sont encouragés à adapter ces messages et à négocier des espaces publicitaires gratuits ou à prix réduit avec les médias locaux ou nationaux. Ces annonces viennent compléter le volet consacré à l’éradication de la polio de la campagne d’image publique L’humanité en action.

Les participants à l’Assemblée internationale 2010 ont eu la primeur des messages « Nous sommes à ça d’en finir avec la polio ». Ces publicités sont apparues depuis dans la magazine The Rotarian et les quotidiens USA Today, Chicago Tribune et Wall Street Journal Asia. Les Rotariens présents à la convention 2010 du Rotary ont pu les découvrir à l’aéroport international de Montréal-Trudeau.

Lors de la conception de cette campagne, la division Relations publiques du Rotary International a recherché des personnalités représentant des domaines et professions variés ainsi que différents niveaux de réussite et de notoriété qui aujourd’hui incluent des célébrités internationales telles que Tutu, la reine Noor de Jordanie, le violoniste Itzhak Perlman, le footballeur nigérian Kanu ou la chanteuse Angélique Kidjo et d’autres au rayonnement plus régional telles que la vedette de Bollywood Amitabh Bachchan ou la danseuse de ballet coréenne Sue Jin Kang.

Itzhak Perlman, un rescapé de la polio, s’est particulièrement distingué en soutien des efforts du Rotary pour éradiquer la polio. Il donnera son deuxième concert de bienfaisance le 7 mars avec l’orchestre symphonique de Chicago à Symphony Center. Le premier concert avec la philharmonie de New York à Lincoln Center avait affiché complet en décembre 2009.

Les affiches sont visibles ici

Par Wayne Hearn

Actualités du Rotary International - 22 octobre 2010


 

Article précédent
La tête dans les étoiles
Article suivant
Des lycéens afghans se mobilisent pour l’éradication de la polio

afficher une version imprimable de cet article version imprimable

envoyez cet article à un ami envoyez cet article à un ami